Cyberbullying 7: Un client trouve que vous n’avez pas pris assez de temps

Publié 09 Octobre 2019

Un client trouve que vous n’avez pas pris assez de temps pour son animal et écrit un avis négatif à votre sujet sur Internet (Google, réseaux sociaux, forums, etc…). Vous ne savez pas comment réagir ? Voici un exemple de réponse.

Dans notre article précédent, nous vous donnions un exemple de réponse à donner à un client insatisfait des soins que vous avez prodigués à son animal. Nous vous rappelions que deux possibilités s’offrent à vous : soit répondre directement en ligne, soit prendre contact avec l’auteur s’il est identifiable.

Nous vous recommandions aussi d’agir vite. La réactivité est un élément-clé de la préservation de votre image numérique.

Cette semaine, voyons ce que vous pouvez répondre à un client qui trouve que vous n’avez pas pris assez de temps pour son animal.

Voici donc un exemple de réponse que vous pouvez lui donner.

Bonjour Madame/Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.

Nous comprenons que le temps accordé dans le cadre d’une consultation puisse vous paraître trop court et être source de déception, mais cela est indispensable pour limiter les retards et ne pas défavoriser les autres patients ni nuire à la qualité des soins que nous prodiguons.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons vous donner une réponse complète via ces commentaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par téléphone au ……. ou par e-mail à l’adresse ……………….. Nous pourrons ainsi aborder les points que vous soulevez et si nécessaire, convenir d’un nouveau rendez-vous.

Bien à vous,

……

 

 

 

 

Photo : Pixabay – Robin Higgins