Cyberbullying 6: Un client mécontent écrit un avis négatif à votre sujet

Publié 24 Septembre 2019

Un client mécontent des soins que vous avez prodigués à son animal écrit un avis négatif à votre sujet sur Internet (Google, réseaux sociaux, forums, etc…). Vous ne savez pas comment réagir ? Voici un exemple de réponse.

Dans notre article précédent, nous vous rappelions que deux possibilités s’offrent à vous : soit répondre directement en ligne, soit prendre contact avec l’auteur s’il est identifiable.

Nous vous recommandions aussi d’agir vite. La réactivité est un élément-clé de la préservation de votre image numérique.

Un client mécontent des soins que vous avez prodigués à son animal se plaint en ligne ? Voici un exemple de réponse que vous pouvez lui donner.

Bonjour Madame/Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.

Vous nous voyez désolés que vous n’ayez pas été satisfait de la prise en charge de votre animal. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons vous donner une réponse complète via ces commentaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par téléphone au ……. ou par e-mail à l’adresse ……………….. Nous pourrons ainsi aborder les points que vous soulevez et si nécessaire, convenir d’un nouveau rendez-vous.

Bien à vous,

……

 

 

Photo : Pixabay – Gerd Altmann